Saviez-vous qu’il existe des bijoux spécifiques pour le bien-être des femmes enceintes ? De nombreuses futures mamans ne connaissent pas l’existence des colliers bolas de grossesse. Alors découvrons-le ensemble ! QU'EST CE QUE C'EST ?
Le bola de grossesse est un bijou traditionnel porte-bonheur utilisé au Mexique et en Indonésie.
Le bola de grossesse est un sautoir ancestral destiné aux femmes enceintes et qui se porte jusqu'au ventre, près de bébé. . Il est rond et sonore, son long cordon ou longue chaîne met en valeur le joli ventre de la maman.
Ce petit bijou à une grande particularité. A chacun des mouvements de la maman, un doux tintement est émis grâce à la présence d'un tout petit xylophone ou d'une petite boule en cuivre remplie de petites billes de métal qui s'entrechoquent. En se cognant aux parois du pendentif, la petite boule produit un son délicat qui se rapproche d'un léger bruit de clochette.
À chaque mouvement de la maman, le bijou va émettre un joli son, doux et harmonieux, pour bébé qui serait sensé appeler l'ange gardien du bébé.
Il permet également à votre bébé de commencer à percevoir le quotidien d’une journée, calqué sur votre propre rythme. Ce qui va l’aider à se régler plus facilement sur les temps d’activité et de repos, avant et après la naissance. Cela l’aidera ainsi à faire ses nuits plus rapidement !
QUELS SONT SES BIENFAITS ?
Le bola est un bijou élégant et un très joli porte-bonheur que les jeunes mamans conservent en général précieusement après leur accouchement. Mais il est aussi bien plus que cela ! Le bola permet de se connecter à bébé et de tisser, petit à petit, le lien avec lui.
UN BIJOU AUX VERTUS APAISANTES
Le collier bola de grossesse est un bijou aux bienfaits uniques. Il va permettre de créer un lien entre la future maman et son bébé ❤️.
Le bébé se familiarise au son apaisant du bijou posé sur le ventre et la grossesse de la femme enceinte sera plus détendue. Le bébé reconnaît le son harmonieux dès la 19e semaine de grossesse. Dès qu'il l'entend, la douce mélodie le rassurera et le calmera.
En Indonésie, il est le porte bonheur 🍀 du bébé et le protège dès son développement dans le ventre de sa maman et durant toute son enfance. Au Mexique, il est considéré comme l’ancre qui relie le bébé et son ange gardien. On peut le retrouver sous plusieurs noms comme : "Bulan". Il permet de chasser les mauvais esprits et faire en sorte que la grossesse se déroule parfaitement 🙌🏼. Incroyable non ? Certains appelaient même ce petit objet : "Llamador de Angeles", ou le “grelot des anges”.
COMMENT CELA MARCHE T'IL ?
C’est très simple ! Le collier de grossesse bouge au rythme des mouvements de la femme enceinte, ce qui produit alors un son léger et subtil de tintement harmonieux.
QUAND PORTER LE BOLA DE GROSSESSE ?
Il est conseillé de porter son bola à partir de la 19ème semaine de grossesse. À partir du 4ème mois, le bébé entend les sons extérieurs et peut entendre et mémoriser le son du bola. Ce bruit l'accompagnera jusqu'à sa naissance. Il est donc recommandé de le porter toute la journée au niveau du ventre et ce, durant toute la grossesse. Mais ce n’est pas tout ! Le bola est également très utile une fois la naissance du bébé car ce son l’apaisera et le réconfortera lui rappelant le ventre de sa maman. QUE FAIRE DE SON BOLA APRES LA NAISSANCE DE BEBE ?
Le bola fait office de lien entre la vie passée dans le ventre de la maman et le monde extérieur totalement inconnu pour le nouveau-né. Le bola continue de se porter après la grossesse en tant que sautoir. Le bébé reconnaîtra le tintement qu'il entendait in utero, ce qui l'apaisera immédiatement en se remémorant ses premiers instants de vie dans le ventre de sa maman.
Le porter pendant l'allaitement est une bonne façon de le rassurer davantage et ainsi favoriser l'endormissement. Il est possible de l'accrocher au landau, mais dans ce cas, il doit être hors de la portée du nourrisson. Une autre astuce consiste à le coudre dans le doudou afin de favoriser la proximité du son du bola en toute sécurité.
Vous pouvez aussi le suspendre au-dessus du berceau de bébé, au mobile si vous en avez un. Ainsi, le bébé entendra la mélodie du bola à chaque fois qu'il ira se coucher. En lui rappelant le ventre de sa mère, il se sentira rassuré et apaisé. Idéal pour des nuits sereines.
Ce bijou reste un précieux souvenir de grossesse. Il est généralement offert à la femme enceinte qui transmettra ce cadeau unique et original de génération en génération.
Il n’est bien sûr pas le seul indispensable pendant une grossesse.
En effet, notre massage Cocon future maman et notre soin drainage jambes lourdes femme enceinte sont parfaits pour apaiser les tensions spécifiques et les dérèglements lymphatiques des femmes enceintes 💛
Comments